Cantadis aux Choralies de Vaison-la-Romaine

Le 08/08/2013 de 16h30 à 18h30

Lieu

Eglise-Haute Vaison-la-Romaine

Adresse

5, rue de l'évêché
84110 Vaison-La-Romaine

LES CHORALIES VAISON-LA-ROMAINE

 

 

 

                   Les CANTADIS porteront leur pierre à l’édifice

             de l’édition 2013 des Choralies avec un concert unique

Jeudi 8 août à 16h30

Eglise-Haute

VAISON-la-ROMAINE

 

 

 

 

 

Les Choralies ? Mai qu’es aquo ?

 

Du 1 au 9 août 2013, Vaison-la Romaine vous invite à un voyage vocal à travers le monde !

                      Vaison-la-Romaine, Cité Chorale Européenne !
Un évènement choral international ; un rendez-vous tous les 3 ans proposé par le Mouvement A-Coeur-Joie ; on y pratique et on y écoute l'excellence polyphonique de tous les styles, de toutes les époques et de tous les pays.

                                            Les Choralies ce sont
4000 choristes participants, 400 bénévoles, 45 services, 20 pays , 140 concerts. 37 ateliers de chants de 3 à 8 jours, des ateliers d’1 jour-1 chef.
Pendant les 9 jours : vous pourrez assister aux chants communs, aux soirées au théâtre antique, au podium quotidien sur la place Montfort à l’heure de l’apéritif, aux chœurs ouverts aux visiteurs et aux touristes, aux concerts d’après-midi, aux concerts en Provence et au forum des chefs + des moments spécial jeunes.
Pour cette 21ème édition la journée festive dans la ville le dimanche 4 août 2013 aura pour thème « Les Jouets ».
Alors ne manquez pas l'évènement !

                          Les soirées au Théâtre Antique à 20h30
- Jeudi 1er août : soirée d'ouverture avec carte blanche au prestigieux chœur Oreya de Jitomir (Ukraine). Pour un moment d'émotion, de passion et de virtuosité.
- Vendredi 2 août : Quand les jeunes chantent... Le Chœur National des Jeunes A Coeur Joie accueille le Choeur des Jeunes de Suisse et Leioa Kantika Korala du Pays basque espagnol.
- Samedi 3 août : Jazz et Saudade. Da No Coro (Brsil) et Indiana University Vocal Jazz Ensemble (Etats-Unis) nous entraînent des ces musiques américaines colorées héritées du continent africain.
- Dimanche 4 août : Quatre chœurs, quatre continents... Venus d'Indonésie, d'Amérique, de Hongrie et du Gabon, quatre chœurs vous proposent un incroyable voyage choral à travers le monde.
- Mardi 6 août : Merci, monsieur Poulenc ! Animée par l'orchestre symphonique de l'Académie de Cluj (Roumanie), cette soirée se clôturera par la superbe cantate "Sécheresses" de Francis Poulenc.
- Mercredi 7 août : Rajaton. groupe "sans frontière" en finnois.
- Jeudi 8 août : Aimez-vus Brahms ? Dirigés par l'un des plus grands chefs de notre temps, Frieder Bernius (Allemagne), les choeurs nationaux de jeunes de France et de Suisse s'emparent de 2 chef-d’œuvres jubilatoires de Brahms : "Zigeunerlieder" et "Liebesliederwalzer".
- Vendredi 9 août : Cliquetis : voices and drums ! accompagnés des Percussions Claviers de Lyon, la Cigale de Lyon, Le Leioa Kantika Korala et les enfants de l'atelier 19 clôturent ces Choralies sous le signe de la jeunesse, de l'enthousiasme et de l'avenir.

La journée festive du dimanche 4 août sur le thème "les jouets", musique, costumes, contes, danses. Chorales, choristes, instrumentistes et la population de la région.

Les podiums de la Place Montfort : tous les soirs de 18h15 à 19h. Gratuit.

                              Les concerts gratuits d'après-midi
A la Cathédrale ND de Nazareth, à l'église de la Haute-Ville, à la Chapelle St Quenin, au gymnase et au Théâtre du Nymphée. Concerts à 14h30 et à 16h30 pendant 8 jours.

Concerts en Provence : la soirée du lundi 5 août, les Choralies sortent de Vaison-la-Romaine pour partager leur fête avec les villages du Vaucluse et de de la Drôme Provençale. On y chante sur les places, dans les caves, les églises... ce soir là le théâtre antique se tait.

Forum des Chefs : pour tous les amateurs de chant choral ; tous les jour de 18h à 19h. Conférence "1 heure avec...", séances de lecture de répertoire, échanges d'idées...

Choeur Ouvert : Moment musical ouvert à tous, vaisonnais, touristes, groupes... tous les jours de 15h30 à 17h.

Spécial jeunes : chaque jour, se retrouver pour un moment festif, sérieux, délirant, insolite ou privilégie... Ouvert à tous les moins de 26 ans.

                                  Plus d'informations sur 
www.choralies.fr

 

 

 

 




Réagir


CAPTCHA

}