Concert à GASSIN dans le cadre du Festival Choral International en Provence

Le 10/07/2013

Lieu

Eglise ND de l'Assomption à GASSIN

Adresse

Notre Dame de l'Assomption
83580 GASSIN

18ème FESTIVAL INTERNATIONAL EN PROVENCE

Créé en 1995 par Robert FRANCESCATO, passionné par l’art vocal et plus particulièrement par le chant choral, ce Festival  fête cette année ses 18 ans.

Unique en son genre, ce festival itinérant de proximité, accueille des chœurs français et étrangers de grande qualité, pour une tournée de concerts dans toute la Provence.

Avec l'objectif de transmettre leur passion du chant choral, dans une communion de cultures et de talents, les chœurs vont à la rencontre des publics avec des styles musicaux très divers.

En 2012, comme lors des seize éditions précédentes, plus de 30 000 spectateurs ont assisté, aux 50 concerts gratuits qui ont été programmés à partir de la mi-juillet durant trois semaines dans une quarantaine de villes et de villages de notre Provence.

Très connu et pas seulement dans notre région, le FESTIVAL CHORAL INTERNATIONAL est dorénavant considéré comme un évènement incontournable dont la qualité artistique et l’organisation sont saluées chaque année par la critique.

 

 

En concert le 10 juillet à 21h00

Eglise de GASSIN

 

Le choeur d'hommes CANTADIS

sera associé au

Chœur ARS CANTATA  de POLOGNE

 

 

Créé en 1986 en tant que section du Club d’Intelligence Catholique à Varsovie, le répertoire de ce  chœur comprend des pièces sacrées et profanes a cappella. Ce sont principalement de œuvres polonaises et étrangères, d’origine et d’époques diverses – du Moyen Age à nos jours (Arcadelt, Gorczycki, Strawiński, Poulenc, Pärt, Sawa, Górecki). Le chœur chante également des chants orthodoxes, traditionnels et folkloriques ou des harmonisations de chants populaires.

      




Réagir


CAPTCHA

}