Cantadis accueille LE CHOEUR DE CRIMEE

Le 10/03/2017 de 20h30 à 23h30

Lieu

Eglise St Louis

Adresse

3, rue St Louis JOURDAN Toulon 83000

   C'est avec un immense plaisir que CANTADIS accueillera

le Choeur de Crimée

à Toulon en l'église St Louis  

pour un unique concert

 Le 10 mars à 20h30 

Billeterie sur place

 

l

 

 

    Le Choeur de Crimée est un chœur russophone qui a atteint une renommée internationale avec de nombreux prix et de nombreuses médailles.

Composé d’une vingtaine de choristes, cet ensemble, en tous points remarquable, a été fondé par Igor Michailevsky, diplômé du conservatoire Prokofiev de Donetsk, citoyen d’honneur de la République de Crimée et fondateur de l’Académie de musique de Simféropol, capitale de la Crimée.

   Ce chœur se veut le propagateur d’un message spirituel invitant les hommes de tous horizons à la spiritualité, la paix, l’amitié et la bienveillance.

Depuis plus de 20 ans, il sillonne l’Europe pour le plus grand ravissement des spectateurs.

   Ces artistes voyagent et chantent pour faire partager leur enthousiasme. Ils assurent ainsi la diffusion internationale du chant choral russe.

 

   Leur programme comprendra en première partie des chants sacrés de la liturgie orthodoxe slave, dont de nombreuses compositions contemporaines de Irina Denisova, chef de chœur au monastère Ste Elisabeth de Minsk. La seconde partie sera consacrée à des morceaux originaux de musique populaire russe et ukrainienne. Parmi ceux-ci des extraits de la symphonie « Les Carillons » de Valéry Gavriline, compositeur russe récemment disparu.

De quoi enchanter les meilleurs mélomanes

et tous ceux qui aiment le chant choral.

 

 

 

 

 




Réagir


CAPTCHA

}