Concert à NÎMES

Le 31/10/2015 de 16h00 à 18h30

Lieu

Eglise Sainte Perpetue & Ste Félicité

Adresse

boulevard de Prague
30000 NÎMES

    Quelle belle occasion pour les CANTADIS de s'associer au travers de ce concert exceptionnel aux actions de soutien menées de longue date auprès des chrétiens d'Orient par l'OEuvre d'Orient.

  La période présente, fortement troublée par l'horreur de la guerre et la migration des peuples opprimés, appelle la mobilisation charitative de tous ceux qui par le monde ont l'mmense privilège de vivre en paix et en démocratie.

  En participant à ce concert auprès de ces deux formations de prestiges que sont l'Ensemble Polyphonique de NÎMES et le Choeur d'hommes du LANGUEDOC ROUSSILLON, nous imaginons que nos chants serviront de trait d'union avec les peuples qui aspirent à vivre en sécurité bien au delà des affrontements politiques, idéologiques ou confessionnels.  

 

  

 

 

 

Soutenir les chrétiens d’Orient
Depuis 159 ans, l’OEuvre d’Orient vient en aide aux chrétiens orientaux par le biais des évêques, des prêtres et des communautés religieuses sur le terrain. Son soutien s’inscrit dans le long terme mais elle sait aussi intervenir en urgence, en cas de guerre, conflit ou catastrophe naturelle.
Sous la direction de Mgr Pascal Gollnisch et soutenue par ses 70 000 donateurs, l’OEuvre d’Orient finance chaque année plus de 800 projets menés par 400 communautés et institutions chrétiennes. Ces dernières oeuvrent auprès de tous ceux qui en ont besoin, sans considération d’appartenance religieuse, dans une vingtaine de pays, principalement au Moyen-Orient, mais aussi dans la Corne de l’Afrique, en Europe Orientale et en Inde.
Elle concentre son action autour de 3 missions : l’Éducation (plus de 400 établissements scolaires, crèches, jardins d’enfants, orphelinats…), les Soins et l’apostolat social (dispensaires, léproseries, hôpitaux, institutions pour handicapés, maisons de retraites… pour une prise en charge de plus de 3 millions de malades), l’Action pastorale et culturelle (bourses d’études aux futurs prêtres et religieuses, centres de formation de catéchistes, bibliothèques…)
Le rôle de l’OEuvre d’Orient est essentiel dans ces régions du monde où les chrétiens, souvent considérés comme des « citoyens de seconde classe », ont toute leur place dans cet Orient en mutation.
L’OEuvre d’Orient considère avec force et conviction l’importance pour les chrétiens d’Orient de rester dans leurs pays d’origine : ces derniers sont chez eux, depuis les débuts du christianisme et sont des vecteurs de paix dans des sociétés ou les différentes confessions peinent parfois à cohabiter. L’OEuvre d’Orient ne peut pourtant ignorer ceux qui, fuyant des drames, font le choix de quitter leur pays et arrivent en France. C’est ainsi qu’elle coordonne aujourd’hui le CCARCO, comité sous l’égide de l’Episcopat Français visant à soutenir l’accueil social et humain des réfugiés chrétiens d’Orient.
Afin d’informer et de sensibiliser sur les origines et la situation des chrétiens d’Orient aujourd’hui, l’OEuvre d’Orient intervient dans toute la France à travers différentes actions : expositions et conférences dans les paroisses ; interventions dans les établissements scolaires à l’aide de supports pédagogiques adaptés ; organisation de colloques et tables rondes… L’Oeuvre d’Orient souhaite aussi répondre à la demande croissante des jeunes qui souhaitent aller à la rencontre des chrétiens orientaux à travers ‘Antiokia’, son réseau de jeunes.
Pour mieux nous connaître et suivre l’actualité des chrétiens d’Orient :
Bulletin trimestriel et lettres d’info, e.newsletter mensuelle
www.oeuvre-orient.fr
facebook.com/oeuvredorient twitter : @OeuvredOrient
OEuvre d’Orient – 20 rue du Regard 75006 Paris – France
Tél. 33 1 45 48 54 46
Contact : Anne-Estelle Radenac – aeradenac@oeuvre-orient.
fr

 

 




Réagir


CAPTCHA

}